Situation géographique unique dans le port de Nieuwpoort

Storms’ Harbour combine une vue exclusive sur l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe de l’Ouest avec le plaisir de profiter pleinement du soleil, de la plage et de la tranquillité.


Storms' Harbour weergeven op een grotere kaart

Tortue

L'artiste aux multiples facettes, Jan Fabre, a réalisé pour l'événement artistique 2003 Beaufort, la statue imposante ‘Searching for Utopia'. Il s'agit d'une énorme tortue sur laquelle il s'est lui-même représenté comme une espèce de cavalier. L'impressionnante statue en bronze fait 7 mètres de longueur, 3 mètres de hauteur et pèse 5,5 tonnes.

Port de plaisance

Nieuwpoort possède grâce à ses 2.000 postes d'amarrage, le plus grand port de plaisance d'Europe du Nord.

Phare

La coupole du phare de 28 mètres de hauteur de Nieuwpoort est entièrement en bronze et tourne dans une cuvette de mercure. Cette technique est tellement souple qu'il est possible de faire tourner la coupole à l'aide du petit doigt.

  • Le phare à Nieuwpoort
Le phare à Nieuwpoort

Mine de poisson

Humez littéralement et au sens figuré l'ambiance de la mine de poisson de Nieuwpoort. Vous y trouvez du poisson frais et de délicieuses crevettes.

  • La mine de poisson à Nieuwpoort
La mine de poisson à Nieuwpoort

Parc maritime

Au nord de Waterfront se trouve un parc de 30 hectares qui est composé d'un paysage ouvert avec de grandes étendues d'herbe et des zones avec des arbres groupés.

  • A côté de Storms' Harbour se trouve un grand parc.
A côté de Storms' Harbour se trouve un grand parc.

Beffroi

Le beffroi de 35 mètres de hauteur au sein du cœur historique de Nieuwpoort est classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Digue de mer

La digue de mer d'une largeur de 40 mètres à Nieuwpoort-Bad est entièrement interdite à la circulation.

  • La digue de mer d'une largeur de 40 mètres à Nieuwpoort-Bad est entièrement interdite à la circulation.
La digue de mer d'une largeur de 40 mètres à Nieuwpoort-Bad est entièrement interdite à la circulation.

Vue panoramique sur le port de plaisance

L'agent immobilier Karel Vlaemynck déclare: "Nous avons fait tout notre possible pour que les habitants de ce projet puissent profiter au maximum du port de plaisance. C'est le seul endroit en Belgique où il est possible de construire à seulement 11 mètres du quai et de manière parallèle à l'eau et où il y a un ponton avec 200 bateaux."

Les bâtiments au bord de l'eau, Waterfront, et les bâtiments situés le long de la Albert I Laan, Harbourview, sont implantés de manière croisée. De cette façon, les résidences se trouvant en seconde ligne, entre les six bâtiments au bord de l'eau, peuvent également profiter du port.

Nieuwpoort

Nieuwpoort se transforme très rapidement en un acteur tendance de la côte flamande. L'expansion de cette ville balnéaire se traduit par les nouveaux commerces et boutiques.

Storms' Harbour reliant Nieuwpoort-Bad et Nieuwpoort-Stad est en plus devenu un nouveau maillon incontournable. Ce projet se transforme en un village portuaire luxueux qui constitue également un point de repos entre la nouvelle promenade destinée aux promeneurs et aux cyclistes.